top of page

Foire Aux Questions - Propriétaires

A qui s'adressent nos services ?

La Garderie s’adresse aux propriétaires et investisseurs immobiliers souhaitant déléguer toute la logistique liée à la gestion de leur(s) location(s) saisonnière(s) tout en optimisant leurs revenus. Nous sommes experts de la location courte durée au service de propriétaires souhaitant louer sur Airbnb ou Booking.com.

Pourquoi passer par La Garderie ?

Plus de revenus, moins de contraintes. Nous créons et diffusons votre annonce professionnelle à votre place sur les plateformes de réservations et nous optimisons le prix quotidiennement pour une rentabilité optimale. Nous prenons soin des voyageurs grâce à notre accueil, un service de linge et de ménage de qualité hôtelière, une maintenance et une assistance disponible durant leur séjour. En conséquence, nous nous occupons de tout.

La maintenance ?

Nous serons directement en contact avec vous pour tout ce qui concerne la logistique de votre bien. Par exemple, si l’intervention d’un artisan pour votre chaudière, clim, jardin est nécessaire, nous nous rapprocherons de vous afin de vous tenir au courant de la situation mais aussi d’obtenir votre autorisation (validation de devis) en amont.

Puis-je profiter de mon bien quand je le souhaite ?

Grâce à notre logiciel vous avez  la possibilité de bloquer vos dates en fonction de vos disponibilités lorsque votre bien n'est pas loué. Vous avez  la main sur le calendrier. Ainsi, vous pourrez voir les réservations en temps réel, et bloquer vos dates quand vous le souhaitez.

Législation résidence principale

Lorsque vous louez une résidence principale, et dans le cas où votre location saisonnière se situe dans une ville comptant moins de 200 000 habitants, vous n’êtes pas sujet au numéro d’enregistrement (attribué en mairie), dans la limite des 120 jours par an.

Législation résidence secondaire

Si vous possédez votre résidence secondaire dans une ville de moins de 200 000 habitants, une autorisation auprès de la mairie pour transformer votre local d’habitation en location saisonnière la déclaration auprès de la mairie est obligatoire et le changement d’usage est nécessaire que dans certaines communes.

Où est diffusée mon annonce ?

Nous rédigeons, créons et diffusons votre annonce sur les plateformes de réservation telles que la-garderie.fr, Airbnb et Booking.com, Abritel Homeway ou encore leboncoin.

Pourquoi réserver sur notre site directement ?

Les plateformes de réservation prennent un pourcentage de commission lors des réservations. En réservant sur La Garderie, les voyageurs ne payent pas la commission des autres plateformes en ligne. Par conséquent, la réservation est donc moins onéreuse et maximise donc le nombre de réservations potentielles.

Quand et comment suis-je payé(e) ?

Vous percevez directement les revenus générés par virement bancaire le jour de l'entrée des voyageurs dans votre logement. 

Mon bien est-il suffisamment équipé ?

Tous nos biens doivent avoir un réseau WIFI en état de marche, une cuisine équipée avec ustensiles, des couettes et des oreillers pour tous les voyageurs ainsi qu’un aspirateur, une serpillère et un sceau pour nos équipes de ménage.

Que faire avant la première réservation ?

Rangez vos affaires personnelles dans une armoire qui ferme à clés. Laissez de la place dans vos placards. Pensez à mettre vos objets de valeurs en sécurité et à conserver vos papiers. Puis indiquez nous simplement les instructions de vos principaux équipements.

Que comprend notre commission ?

Notre commission comprend la création et la gestion de votre annonce, les prises de vue professionnelles, les échanges avec les voyageurs, la coordination de la maintenance en cas de problème dans votre location saisonnière, l'offre de paniers de bienvenue pour chaque location, le ménage, et le linge

Comment suivre mes réservations, mes revenus ?

Vous aurez accès à votre compte propriétaire depuis votre ordinateur ainsi qu’à notre application mobile. Vous pourrez télécharger vos factures et suivre vos revenus en temps réel.

Quelles sont les garanties ?

Nous diffusons les biens sur des plateformes de locations de confiance comme Airbnb ou Abritel Homeaway qui assurent les biens loués.  En réservant sur la-garderie.fr, les voyageurs payent  sous caution grâce à notre partenaire de confiance. Enfin nous rappelons le règlement intérieur de votre bien définit avec vous  à tous vos voyageurs.

bottom of page